Contes Judo Drap Judo - Self Défense
Contes JudoDrap Judo - Self Défense

Actualités

DOJO INFO CLUB

TOUS LES COURS ONT REPRIS

Dernières modifications

Boutique Kimono à jour

Vidéo copétition kata departementale minimes
cliquer ici

Vous souhaitez devenir membre ou avoir des informations?

Contactez DRAP JUDO
via notre formulaire de contact.

Contactez DRAP SELF DEFENSE
via notre formulaire de contact.

Contactez CONTES JUDO
via notre formulaire de contact.

Pour nous trouver :

DRAP JUDO ARTS MARTIAUX
57 Bd.stalingrad
06340 Drap

CONTES JUDO
Gymnase Municipal
Ch. de la miaglia
06390 CONTES

Téléphone : 06 61 56 75 51

Dernière mise à jour :
05 - 10 - 2017

Challenge Altobianchi 22 mai 2016

 

 

Les photos

 2° Open de kata Frédéric ESTEVE

 

 

Les photos

 
Open de Kata Frédéric ESTEVE

 

De bon résultats
Hugo et Thomas termine 1° en nage no kata kyus

Photographies


François Level qui après avoir fait durer le plaisir valide ça ceinture noire en marquant en compétition les 30 derniers points qui lui manquait.

Félicitation à lui pour cette nouvelle aventure qui ne fait que commencer. 

 

Sur la photo François à droite est en compagnie de Gilbert Camous le président de la section judo

 

 

Bastien Allazio 1° au 4° circuit benjamin FFJDA


 

1° Championnat de France FSGT

 

De bon résultats

Photographies

1° zone FSGT

 

De bon résultats

Photographies

Tournoi Henri COURTINE

 

De bon résultats

 Photographies

2° Département FSGT

 

De bon résultas

 Photographies

26e Challenge Judo René Altobianchi de Contes.

Record battu ce Dimanche 16 Novembre 2014.

 

Le Challenge Altobianchi de judo réservé au Poussins, Benjamines et Benjamins, c’est l’épreuve qui ne cesse de monter en puissance avec sa XXVIe édition.

Après le succès de l’an dernier, c’est en effet encore un nouveau record de participation qui est obtenu en poussins avec pas moins de 16 clubs et plus de 180 jeunes venus en découdre sur les six surfaces de tatamis mises en place par le club de Judo du Sagittaire de Contes et celui de Drap Judo venu prêter main forte à son voisin dans le gymnase des bords du Paillon.

 

« Tu as vu le Ippon de celui là ? Et la garde de l’autre je préférerais l’avoir dans mon club plutôt qu’en face des miens … quel physique pour 10ans, un futur Teddy Rinner c’est sûr ! »  Tels étaient ça et là les commentaires pris sur le vif des coachs et autres responsables de clubs venus en nombre eux aussi avec les parents encourager « leur chère tête blonde ».

En effet il est clair que la motivation de ces jeunes, doublée de la discipline et du respect qu’ils affichent fait plaisir à voir.

 

Les éducateurs sont là pour diffuser et faire appliquer les valeurs du judo en véritable professionnels, conscients de faire partager leur passion et ce n’est pas un hasard si le nombre de participants ne cesse de croitre tant dans les clubs que lors du Challenge René Altobianchi.

 

La satisfaction de M. Gilbert Camous, Président de la section Judo du club du Sagittaire de Contes depuis plus de 10 ans, faisait plaisir à voir, fidèle à ses responsabilités entrainant toujours avec lui bon nombre de bénévoles venus prêter main forte car « ça pèse lourd tout de même un tatami, surtout à 7h du matin !».

 

Au chapitre des résultats, saluons le Racing Judo Club de Nice venu en masse truster les podiums (pratiquement un compétiteur par catégorie de poids), 132points au total devant celui de l ASPTT Nice (120 points) suivi par ceux de l’Alliance Judo 06, Drap Judo, EAM Roquefortoise, le Sagittaire de Contes, etc.

 

Des remerciements ont été adressés à tous les clubs qui ont répondu présent, aux Municipalités de Contes, Drap et Châteauneuf Villevieille, au Conseil Général des Alpes maritimes, au Crédit Agricole, aux établissements Lafarge, aux Pompiers qui ont assuré la sécurité, à J.M. Rouaux, inventeur du jeu « Défie moi au Judo » ainsi qu’à tous les bénévoles qui ont permis la bonne organisation de cette importante manifestation sportive.

 

Rendez-vous a été pris dans un an pour la 27ème édition de ce Challenge René Altobianchi.

 

PHOTOGRAPHIES ICI

1° Tournoi Robert TENDIL

 

Un tournoi qui s'est déroulé dans une bonne ambiance avec des combats de qualités. A noter la présence de Monsieur Robert Tendil en personne. De bons résultats dans l'ensemble pour nos judokas.

 Photographies

2° Zone FSGT

 

De bons résultats pour certains et du travail qui commence à payer pour d'autres..

 Photographies

Tournoi de Chateauneuf de contes

 

De bons résultats pour nos judokas

  Photographies des podiums

Challenge Azur Judo

 

Sarah termine 2°

Tournoi Prince Albert de Monaco

 

Fabinou termine 1°

3° Critérium Benjamin(e)s FFJDA Carros

Fabien sur la troisième marche. 

Open international de Kata deVendargues

 

Sylvain et Thierry troisième du classement élite (à seulement 8 points des deuxièmes) et  premier du classement honneur.

 

Rur la photo de gauche à droite Sylvain, guillaume SEVESTRE (double champion d'europe de nage no kata),  Thierry et Frédéric ESTEVE (double champion d'europe de nage no kata).

 

2° département FSGT 2013 - 2014

Photographies

1° departement FSGT 2013 - 2014

 

PHOTOGRAPHIES

Judo  XXVème Challenge  René Altobianchi

 

De plus en plus nombreux  à Contes

 

C’est près de 200 jeunes âgés de 8 à 10 ans et 16 clubs de la région qui se sont réunis à Contes sur l’invitation du club de Judo du Sagittaire ce dimanche 24 Novembre pour la XXVème édition du Challenge René Altobianchi.

Un succès sans cesse grandissant d’année en année pour ce rendez-vous incontournable, devenu une classique pour les judokas poussins ou benjamins.

Une compétition dans laquelle le niveau ne cesse de grimper avec une discipline où les anciens poussins des éditions d’un passé (pas si lointain) se retrouvent toujours avec plaisir comme arbitres, coaches ou commissaires, …c’est  aussi cela les valeurs éducatives du Judo… le partage avec les générations futures.

Outre les résultats de ces jeunes compétiteurs, félicitons les organisateurs Messieurs Thierry Fonteny l’entraineur à Contes « Monsieur Judo de la Vallée des Paillons » et Gilbert Camous Président de la section Judo du Sagittaire de Contes qui ont su solliciter à la fois les clubs régionaux de la FFJudo et de la FSGT mais également de très nombreux bénévoles, arbitres et commissaires de tables pouvant ainsi encadrer jusqu’ à six tatamis en simultané.

Bref un tour de force réussi pour plus de 200 sportifs : combattants, parents et bénévoles réunis autour des tatamis de la salle polyvalente de Contes.

Un programme terminé non seulement dans les temps mais avec une heure d’avance, ce qui est suffisamment rare pour être très apprécié des parents venus parfois de loin pour voir leur chère tête blonde en découdre avec leur ceinture colorée.

Parmi les apprentis et futurs « Téddy Riner ou Loic Piétri » de la discipline, saluons les victoires des jeunes du Racing Judo Nice plaçant pratiquement un athlète sur le podium dans chaque catégorie, les clubs de l’Alliance Judo 06 de Vence se partageant le podium, Le club organisateur du Sagittaire de Contes échouant avec fierté et ses 44 points  au pied u podium parmi les 16 clubs présents qui n’étaient pas venus faire de la figuration.

Rendez vous est d’ores et déjà pris par les clubs et ces jeunes compétiteurs ainsi que par les partenaires tels le CG06, les Ciments Lafarge, les tenues de judo GoNosen, l’association S.Quad06, tous pleinement satisfaits de partager les valeurs du Judo et l’enthousiasme des pratiquants reconduisant leur engagement pour fêter l’an prochain, la XXVIème édition du challenge René Altobianchi.

                                                                                                             LERET Thierry

 

PHOTOGRAPHIES


Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CONTES JUDO et DRAP JUDO ARTS MARTIAUX